La Sophrologie en quelques mots ...
- Saverio Domanico
- 1 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mai

La sophrologie est une méthode de relaxation et de développement personnel qui vise à harmoniser le corps et l’esprit à travers des exercices simples de respiration, de relaxation, de concentration et de visualisation.
Objectifs et devise de la sophrologie :
« L’intégration de l’être par la conquête de sa propre conscience, claire, libre et responsable »
Retrouver un espace intérieur de confort, de tranquillité, de calme, de ressourcement
Se poser, prendre du recul
Développer confiance, concentration, motivation, mémoire
Préserver son moral
Apaiser les émotions intenses, donner du sens à ses ressentis
Investir et/ou réactiver ses valeurs
La sophrologie permet de développer une conscience de soi sereine au moyen d’un entraînement personnel d’activations psychocorporelles, fondé sur des techniques de :
Relaxation dynamiques et statiques,
Respiration consciente,
Vitalité,
Imagerie mentale.
L’entraînement amène la personne qui pratique à mieux se connaître, à identifier les tensions, le bien-être, l’état interne dans lequel elle se trouve.
L’objectif de cette meilleure connaissance de soi est de trouver ou de retrouver l’harmonie de soi à soi, entre le corps et l’esprit en étant porteur d’une conscience éveillée, affutée.
L’intention en toile de fond est de « devenir de plus en plus conscient de soi-même pour une vie pleine de sens et de valeurs vécues »
En résumé, la sophrologie est une méthode efficace pour retrouver un équilibre psychocorporel, stimuler son potentiel, activer ses ressources et cultiver un bien-être durable au quotidien.






Commentaires